Introduction

 

Introduction

 

  

Le pétrole est une roche liquide qui est devenue au fil du temps le pilier de l'économie industrielle.

Il fut principalement utilisé pour l' éclairage mais dès le début du XXème siècle, il commença à jouer un rôle important dans la production d'énergie. Son exploitation fut utilisée pour des carburants tels que l'essence ,le fioul ou encore le gazole. Cela est le point positif du pétrole,

il a des avantages mais aussi des inconvénients. Il est la source de beaucoup de problèmes écologiques et principalement sur l'environnement maritime avec les marées noires. Il touche la faune, la flore et bien d'autres éléments de la nature. Au fil de cet exposé nous allons répondre à cette problématique : quelles sont les influences négatives des activités pétrolières sur l'environnement ?

Dans ce site web, nous allons commencer en découvrant ce qu'est le pétrole,son origine, comment se forme t-il, etc . Ensuite, nous parlerons et nous étudierons la destruction ancienne et actuelle de la biodiversité et de l'écosystème.

 Nous étudierons les dégâts du pétrole sur la terre et sur la mer notamment avec  la destruction de plusieurs êtres vivants de la faune et de flore.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×